Le constat drone par un Commissaire de Justice (Huissier de Justice) MORESTEL (38)
Au même titre qu’un sonomètre est utilisé par un commissaire de justice pour mesurer le bruit environnant qu’il relatera dans son constat, le drone est devenu aujourd’hui un véritable assistant que le commissaire de justice se doit d’utiliser pour filmer ou photographier des scènes dans des lieux très difficile d’accès, voire même totalement inaccessibles.
Notre office de commissaires de justice situé à MORESTEL 38 dispose d’un drone à constat entièrement télépiloté par l’un des associés. Qualifié télépilote et fort d’une bonne expérience, il dispose de toutes les compétences requises pour dresser des constats prenant en compte des vidéos et photos aériennes établies à partir d’un drone.
Nous pouvons ainsi établir tout type de constat à la demande des particuliers ou aux professionnels dans des délais très courts (5 jours), en milieu urbain ou rural. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives légales et obligatoires comme notamment la demande d’autorisation de vol.
En apportant une plus-value technique unique, le constat traditionnel peut être réalisé par drone notamment pour constater l’état :
- des bâtiments,
- des voiries,
- des façades hautes,
- des toitures,
- des chantiers,
- des terrains,
Grâce au drone, notre commissaire de justice télépilote accède à des lieux inaccessibles, comme notamment :
- les toitures et bâtiments de grande hauteurs,
- les ouvrages d’art, les tabliers de pont (notamment l’intrados),
- les bâtiments inaccessibles pour des raisons de sécurité,
- les lignes haute tension,
- les parcs photovoltaïques,
- les parcs éoliens,…
Nous intervenons directement dans un rayon de 100 kilomètres autour de notre office.