Le recouvrement de créances par un Commissaire de Justice (Huissier de Justice) MORESTEL (38)
Spécialistes du recouvrement des impayés, les Commissaires de Justice (Huissiers de Justice) œuvrent quotidiennement à trouver des solutions pour recouvrer des créances à la demande des professionnels et des particuliers.
Qu'est-ce que le recouvrement de créances ?
Pour parvenir au recouvrement d’une créance, la loi prévoit diverses procédures pour contraindre votre débiteur au paiement. C’est ce que l’on appelle le recouvrement forcé (ou recouvrement judiciaire) et qui relève du monopole des Commissaires de Justice.
Il existe aussi le recouvrement amiable qui consiste à dialoguer avec votre débiteur en vue de trouver un accord de règlement, sans engager de procédure contraignante.
Nos actions restent précises et bien ciblées
- Préalablement à l’engagement d’une procédure judiciaire visant le recouvrement forcé d’une créance, nous cherchons à favoriser le recours à une négociation amiable.
- Mettre en place et assurer le suivi de l’échéancier de paiement éventuellement mis en place, (en cas de défaillance, nous réagissons vite et ajustons les solutions mises en place).
- Obtenir un titre exécutoire auprès de la juridiction compétente afin de présérver vos droits
- Garantir votre créance par la prise d’une hypothèque ou d'un nantissement ou une saisie conservatoire lorsque cela est nécessaire.
- En cas d'échec du recouvrement amiable, nous mettons en oeuvre des mesures d’exécution forcée.
Nos honoraires
Dans le cadre du recouvrement judiciaire de créance, la rémunération des Commissaires de Justice est fixée par décret. Ce point est développé dans la rubiruqe "Notre tarif.
S'agissant du recouvrement amiable, la tarification est libre. Nous vous proposerons un devis personnalisé et totalement adapté.
Infos pratiques
Plus vous tardez à nous confier votre impayé, plus vous diminuez vos chances d’encaissement : liquidation judiciaire, rétablissement personnel, déménagement du particulier ou fermeture de l’entreprise.
Pour tout renseignement concernant un impayé, contactez-nous au :